Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre et grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
158 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
622008 Des nombres au collège.
632008 Des nombres au collège. Nombres et calculs au collège. p. 9-21.
642008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
652008 Repères-IREM. N° 70.
662008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
672007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
682007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
692007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 2-7. La phobie des grandeurs ?Ressource en ligne
702007 Repères-IREM. N° 69.
712007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
722007 Tangente. N° 117. p. 20-21. La naissance d'un doute.
732006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
742006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p.184-185. Eclairage historique et épistémologique : nombres et grandeurs chez Descartes.Ressource en ligne
752006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p.186-191. Descartes a dit.Ressource en ligne
762006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
772006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.Ressource en ligne
782005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?Ressource en ligne
792005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 626. Ce que l'évaluation PISA2003 peut nous apprendre.Ressource en ligne
802005 Découvrir le monde avec les mathématiques GS, guide de l'enseignant.